Portrait

Pierre Talamon est né à Paris et a débuté sa carrière dans la mode à l’âge de 20 ans.

Parallèlement à ses études de lettres et de cinéma, il travaille pour des boutiques vintage habillant des acteurs et personnalités du show-biz.

Pierre passe son temps à chiner des vêtements rétro.

Période riche en rencontres et découvertes, c’est alors qu’il se rend compte qu’il veut faire partie de ce monde de la mode, exaltant, plein d’idées et de couleurs.

Dés 1991, il crée une ligne de chemises pour homme et dirige sa première boutique à Saint-Germain-Des-Prés.

Il conclut quelques temps plus tard une licence au Japon et développe alors une ligne complète de prêt-à-porter masculin: lignes graphiques et colorées inspirées de la peinture, du cinéma et de ses très nombreux voyages dans le monde entier.

Souci du détail, travail de la couleur, luxe et diversité des matières, coupe ajustée et confortable, comme «faite pour soi», Pierre Talamon élabore et dessine une silhouette singulière.

A la fin des années 90, il continue à travailler régulièrement avec des costumiers de cinéma et de spectacle et participe ainsi à de nombreux films.

Il commence également une distribution au «Bon Marché»,  ainsi que dans des boutiques multimarques à l’étranger (Londres, Los Angeles, Copenhague, Moscou, Tokyo, Hong Kong, Taipei) et défile aux fashion weeks du Japon, Chine, Kazakhstan,  Tunisie et Thaïlande.

En 2002, il décide d’ouvrir une deuxième boutique, Rive droite, entre Beaubourg et l’Hôtel de Ville, où il peaufine l’identité de la marque.

Il continue également à y développer un service de vêtements sur mesure et suivi par ses clients fidèles de la première heure, il décide fin 2014 d’ouvrir un salon couture pour hommes, situé face à sa boutique parisienne.