Portrait

En 1991 , Pierre Talamon crée sa première ligne de chemise pour homme et ouvre sa boutique à Saint-Germain-Des-Prés où il retrouve une clientèle d’artistes qu’il connait bien, suite à ses nombreuses collaborations avec les costumiers du monde du spectacle et du cinéma. Il développe peu à peu une ligne complète pour hommes : lignes graphiques et colorées inspirées de la peinture et de ses nombreux voyages dans le monde entier.

Souci du détail, travail de la couleur, luxe et diversité des matières, coupe ajustée et confortable, comme «faite pour soi», Pierre Talamon élabore et dessine une silhouette singulière. Il signe une licence au Japon, en Thaïlande et commence une distribution en chine. Parallèlement sa marque est alors présente au Bon Marché, Printemps de l’homme, et dans des boutiques multimarques ( Londres, Los Angeles, Copenhague… ).

En 2002, désirant renforcer la présence de la marque à Paris, il ouvre une deuxième boutique, située rive droite près du musée Beaubourg ainsi qu’un salon couture fin 2014 dédié au vêtements sur-mesure.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

L’univers de la marque

Pierre Talamon se veut résolument joyeux et coloré, rythmé par des lignes graphiques aux accents «pop».

Les silhouettes sont ajustées et les vêtements marqués par la recherche et le travail du détail.

Ses collections sont inspirées de ses voyages autour du monde, principalement en Asie, de ses peintres favoris, de l’art déco et des films et comédies musicales des années 60.

Ses collections sont une rencontre rafraichissante entre un quotidien heureux et l’élégance chic et décontractée du citadin.

Les tissus proviennent de pays comme l’Italie, l’Angleterre ou la France, la fabrication est européenne.